Livraison gratuite
Les couches Happy au meilleur prix
Expéditions rapides
Support réactif
Paiements sécurisés Clic&Pay 3D Secure

FAQ

Une demande ? Une question ? Un échantillon pour tester ? Ou simplement l'envie de nous faire part de votre avis sur nos couches ?

Vous pouvez nous envoyer un mail directement à info@lacouchebbh.fr

Pour suivre votre colis, cliquez ici et renseignez votre numéro de suivi. Si vous rencontrez des difficultés liées à votre commande (retard de livraison...), contactez nous par mail à info@lacouchebbh.fr ou par téléphone au 02 35 83 98 97. Nous ferons de notre mieux pour résouvre votre problème. Pour retourner votre colis, veillez à ce qu'aucun paquet ne soit ouvert. Auquel cas, vous ne pourrez retourner votre carton ni pouvoir prétendre à un remboursement. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de remboursement et de retours.

Différentes causes peuvent expliquer vos problème de fuites. Le plus souvent, cela vient d'un problème de taille.

Si la peau de votre enfant est marquée par la couche, celle-ci peut être soit trop petite / soit un peu trop serrée.

Cependant, si la peau de votre bébé n’est pas marquée, la couche pourrait être, au contraire, un peu trop grande. Néanmoins, les vêtements/équipements sont susceptibles de faire bouger la couche (body, porte-bébé...).

Comment vérifier que la couche soit bien ajustée : vous devez pouvoir passer un doigt entre la peau et la couche de votre enfant.

Enfin, si les fuites apparaissent surtout la nuit, cela peut venir de la position de votre bébé pendant son sommeil ou d’un problème de quantité d'absorption (dans certains cas, pensez à prendre une taille plus grande pour la nuit).

Nos couches contiennent du SAP, c'est ce qui permet à nos couches d'être absorbantes. C'est un composant synthétique utilisé dans tous les couches du monde, même dans celles supposées être "biologiques", "écologiques", "biodégradables", "végétales" ou "véganes".

Le SAP est une matière synthétique utilisée depuis longtemps et se trouve dans toutes les couches vendues sur le marché à travers le monde. Aujourd'hui, ce composant est utilisé pour son haut pouvoir absorbant, jusqu' à plusieurs fois son poids.
Le SAP, également appelé polyacrylate de sodium, est un produit non toxique, non irritant et non sensibilisant pour la peau de votre bébé.
Le SAP utilisé en Europe est soumis aux réglementations de l'Union Européenne. Ainsi, le SAP est de meilleure qualité en Europe qu'aux Etats-Unis ou en Asie, par exemple.
L'enveloppe extérieure sur laquelle sont imprimés nos motifs est un polyéthylène avec un tissage très léger pour laisser la peau respirer au maximum. Tous les composants de nos couches sont réglementés, testés sous contrôle dermatologique et respectent toutes les lois en vigueur, aussi bien françaises qu'européennes. 

La couche BBH est végane, c'est-à-dire qu'elle ne contient aucune substance d'origine animale.

Bella Baby Happy n’a jamais fait l’objet de tests dermatologiques sur des animaux et ne le sera jamais. Nos couches, couches-culottes et nos lingettes ne contiennent d’ailleurs aucun ingrédient d’origine animale et notre gamme de produits s’inscrit parfaitement dans une démarche vegan.

Nos produits sont testés dermatologiquement. Nos couches & couches-culottes sont testées par un laboratoire externe accrédité J.S. Hamilton. Le test se déroule de la manière suivante :

- Une étude est menée sur un groupe de 50 volontaires sous la supervision d'un dermatologue (25 personnes ayant des antécédents allergiques négatifs et 25 personnes ayant des antécédents allergiques positifs).
- Un produit sous forme de carrés coupés de dimensions 0,5 cm x 0,5 cm est appliqué sur le patch, qui est ensuite appliqué sur la peau saine des bras ou dans la zone interscapulaire. Deux essais sont faits - le soi-disant essai de « l'aliment témoin » et l'essai d'eau.

Les couches et couches-culottes BBH n'ont pas montré
de propriétés irritantes ou allergènes au cours des tests.

Dès ses débuts dans la vie, Bébé sera en contact avec une couche près de 22h/24. Ainsi, il est important de bien la choisir : sans substances nocives, sans parfum, sans lotion, sans perturbateur endocrinien ni latex…. Et pour éviter les fuites, il est également important de choisir la bonne taille. 

Nous avons élaboré un tableau qui vous permettra de choisir la bonne taille en fonction de son poids :

Taille Poids
2 3-6 kgs
3 5-9 kgs
4 8-18 kgs
4+ 9-20 kgs
5 12-25 kgs
6 16+ kgs

Les couches BBH sont disponibles de la taille 1 à la taille 6, c’est-à-dire de la naissance jusqu’à l’acquisition de la propreté. 

Quelques signes simples permettent de déterminer si la taille pour Bébé est bien adaptée à votre bébé et à sa morphologie :

  • La couche ne doit pas marquer sa peau mais doit en même temps être suffisamment près du corps
  • Bébé doit avoir une liberté dans ses mouvements, la couche ne doit pas l’entraver
  • Vous devez pouvoir passer facilement deux doigts entre la couche et le ventre de bébé
  • La couche ne doit pas fuire

Si la couche commence à serrer votre bébé et qu’elle n’est plus suffisamment enveloppante, cela peut être un signe qu’il est temps de passer à la taille supérieure. Les fuites à répétition sont également un très bon indicateur et un passage à la taille suivante permet dans la majorité des cas de résoudre le problème.